Balades en familles ou entre amis ? Randonnées sportives ? Découvrez toute la richesse des paysages Tarnais à pied, à vélos ou à cheval, avec nos séjours proposant des randonnées dans le Tarn ! Découvrez toute la richesse des paysages Tarnais : il y en aura pour tous les goûts !

 

Randonnez à travers les différents paysages du Tarn

Une multitude de sentiers de randonnée parcourent le Tarn et vous invite à découvrir des paysages variés et dépaysant.

À l’ouest, baladez-vous dans les vignes du Pays de Gaillac, direction le GR®46 et faites le Tour des Bastides Albigeoises. Marchez en direction des anciennes cités fortifiées. Débutez votre randonnée à Castelnau-de-Montmiral, continuez votre chemin jusqu’à Puycelsi : du haut de son plateau rocheux, la forteresse surplombe la vallée de la Vère. Après avoir parcouru la Foret de Grésigne, forêt domaniale la plus importante du département, vous arrivez en vue de Penne et Bruniquel, incroyables cités dominants les gorges de l’Aveyron.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses des paysages tarnais, le sentier GR®36, la traversée du Tarn du Nord au Sud, est idéale ! Découvrez tout au long de cette randonnée 13 ensembles paysagers remarquables et différents les uns des autres. Parcourez le Pays Cordais au Nord-Ouest, Cordes-Sur-Ciel, la vallée du Cérou. À l’est, la rivière du Tarn serpente jusqu’aux plateaux du Ségala. Continuez vers le sud pour arriver au plateau granitique du Sidobre et ses imposants rochers légendaires. Traversez ensuite la Vallée du Thoré, vers Mazamet pour pénétrer dans la Montagne Noire, et découvrir une nature sauvage et préservée.

Sans oublier les Chemin de Saint Jacques de Compostelle, le Chemin de Conques et la Voie d’Arles. Vous aurez l’occasion de voir une grande diversité de paysages marqués par les forêts verdoyantes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc (pour le GR®653) ainsi que statues, menhirs, menhirs et de nombreux lac, parfaits pour se rafraichir l’été !



On aime… les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Randonneurs, pèlerins, sportifs ou tout simplement amoureux de la nature ? Parcourez les itinéraires mythiques de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le département du Tarn est traversé de 2 des 4 principaux chemins jaquaires.

Le GR®653, le Chemin d’Arles fait une longueur de 115 kilomètres. Se trouvant au sud du Tarn, il traverse une partie de la Montagne Noire. Depuis Dourgne, avant de rejoindre Castres pour descendre dans le Sidobre puis franchir de nouveau la Montagne Noire jusqu’à Murat-sur-Vèbre.

Le chemin de Conques au Nord, traverse les sites de Cordes-sur-Ciel, Gaillac, Rabastens, jusqu’à Toulouse. Cet itinéraire emprunte les sentiers GR®36 et GR®46 concernant le Tarn.


Nos idées week-ends et séjours randonnées

Randonner… ce n’est pas qu’à pied ! Se balader à vélo ? Randonner à cheval? Parcourir le Tarn à VTT? Nos propriétaires vous invite à pratiquer la randonnée d’une multitude de manières. Pourquoi ne pas partir en séjours ou week-ends dédiés à la nature et à la randonnée ? N’attendez plus et consultez notre offre. Vous pratiquerez votre passion dans notre beau département du Tarn ! Découvrez également nos idées cadeaux à offrir aux amoureux de la nature et de la rando !