La Cité épiscopale d’Albi, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2010 domine les berges du Tarn. La cathédrale Sainte Cécile et l’ensemble du centre historique irradient de toute la puissance des briques rouges un paysage unique. L’ensemble de la ville a adopté les couleurs, surprenantes et changeantes au soleil, de ce matériau coloré et harmonieux. Mais pas que,  Albi c’est aussi la chaleur de la brique, la douceur des paysages et la richesse du terroir.  Et surtout et avant tout,  Albi c’est des Albigeois généreux dans une ville où le « bien vivre » n’est pas un vain mot.. Si vous avez envie de visitez Albi, laissez-vous tenter par nos City Break à Albi.

 

Ville Culturelle classée au Patrimoine mondial UNESCO

Albi fait partie de la collection des Grands Sites de Midi-Pyrénées, située à 45 minutes de Toulouse, à 20 minutes de Cordes-sur-Ciel. Installée sur un promontoire au bord du Tarn, la cité peut être fière de son riche héritage historique avec notamment la Cathédrale Sainte-Cécile : unique cathédrale au monde construite entièrement en briques, le Palais de la Berbie, somptueux palais des Evèques, aujourd’hui siège du musée Toulouse-Lautrec, musée de renommée internationale, le cloître et la collégiale Saint-Salvi, merveilles du centre historique, le Pont-vieux, bâti en 1040, le plus vieux de France… Les rues du Vieil-Alby dévoilent aux curieux des façades à colombages, des portes travaillées, des arrières-cours secrètes et de nombreuses places réaménagées propices à la détente, des fontaines et jets d’eau rafraichissants.


Dormir tout près pour visiter

Visiter Albi sans se fatiguer c’est possible avec les City Break Gites de France®. Pour découvrir la ville autrement, nous vous proposons des locations (maisons, appartements) et des chambres d’hôtes situés au centre ville, avec le savoir faire et la qualité Gîtes de France. Un niveau de confort garanti et un accueil chaleureux, personnalisé, des conseils pour visiter les musées, faire du shopping, tester les bons restaurants ou tout simplement profiter de la ville à pied


On aime… se balader sur les rives du Tarn

En contrebas du Palais de la Berbie et du Pont-vieux et en toutes saisons, cet endroit tranquille et coupé de la ville s’éclaire de couleurs variant avec le temps, réfléchissant sur les briques de la muraille du palais et sur les ondes du Tarn. C’est un espace de jeux avec les enfants, de pique-nique sur l’herbe, un spot de sieste à l’ombre des arbres ou en bord de rivière. Le long du Tarn, un sentier de randonnée en plein cœur de ville suit les rives sur 4 kilomètres.

Dormir aux alentours d’Albi

Envie de séjourner à Albi tout en restant à la campagne ? Découvrez notre sélection de locations de vacances situés à Albi et ses alentours.

Idées week-ends et séjours à Albi

Pour découvrir Albi autrement durant un week-end ou pendant vos vacances, laissez-vous tenter par nos idées séjours à vivre à deux, en famille, en groupe ou entre amis !