Je m’évade à Penne !

Penne, petit village perché à flanc de colline sera vous séduire par son charme. Aussi appelée nid d’aigle ou citadelle du vertige, Penne se caractérise par ses rues sinueuses et les vestiges de son château.

Classé village de charme, Penne a conservé son authenticité avec ses ruelles étroites bordées de maisons à colombages, une atmosphère d’antan qui vous mèneront jusqu’au château. Un parcours d’interprétation vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur ce site unique en Occitanie. Le long des remparts, vous pourrez observer l’église Sainte-Catherine, de style gothique méridional, faisant corps avec la porte du Pont.

Lors de votre visite du château de Penne, n’hésitez pas à contempler le paysage avec  les Gorges de l’Aveyron et la forêt de Grésigne en contrebas !

Séjour à Penne dans le Tarn en Occitanie

En route pour la visite de Penne!

Dès votre arrivée au village de Penne, le charme médiéval que dégagent les ruelles de la cité vous invite à la balade. Levez les yeux pour admirer la forteresse de Penne, situés au sommet d’un éperon rocheux !

Une fois en haut de la falaise, respirez et ouvrez grand les yeux !

Depuis le sommet du Château, les Gorges de l’Aveyron s’offrent à vous et vous pourrez profiter d’un panorama sur les vignobles de Gaillac, la Forêt de la Grésigne et le village de Penne en contre bas.

Chaque année, retrouvez des animations, ateliers pédagogiques et ludiques pour petits et grands, visites guidées et pleins d’autres évènements !


Dormir à Penne

Arrêtez-vous dans ce village médiéval et réservez votre hébergement. Découvrez les meilleures locations de vacances à Penne et ses alentours ! Un large choix pour venir en couple, en famille, entre amis… en gîtes, chambres d’hôtes, et de nombreux autres hébergements !


Dormir à Penne et ses alentours

Envie de dépaysement ?

Venez-vous ressourcer au cœur de la nature, à la lisière de la forêt de Grésigne, proche du village de Penne pour profiter de nombreuses activités de pleine nature : randonnée, vtt, canoë, escalade, pêche.

C’est au nord-ouest d’Albi, que vous trouverez le massif forestier de la Grésigne, la plus grande chênaie du sud de la France avec ses 3600 hectares. Cette forêt donnera à vos randonnées estivales une saveur toute particulière…

Les nombreux chemins de cette forêt vous feront déambuler d’un point de vue à l’autre dans les sous-bois. Ouvrez donc grand vos yeux ! Car quelques vestiges et vieilles bâtisses se dévoileront devant vous.



Séjours et week-ends à Penne pour vos vacances dans le Tarn